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Modifications techniques et erreurs

Nous faisons tous les efforts pour maintenir le site Web de ad notam à jour en ligne avec les derniers développements. Cependant, nous nous réservons le droit d'introduire de nouveaux développements de nos produits et de faire des modifications techniques. De telles modifications, erreurs ou erreurs de présentation ne constituent pas des motifs de réclamation d'indemnisation.

Couleurs et matériaux

Les couleurs, les matériaux et les finitions de surface ne peuvent être reproduits qu'à titre indicatif. La manière dont ils sont présentés ici est donc censée être une directive non contraignante seulement. Dans la mesure du possible, nous fournissons des sources de référence, par exemple dans le tableau RAL. En principe, nous recommandons de faire référence à des échantillons de couleur et de matière réels plutôt que représentés.

Liens externes

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Produits et services

La fourniture de détails sur des produits et services sur ce site Web ne peut être interprétée comme une offre de vente ou de fourniture de tels produits ou services et le vendeur ou le fournisseur peut toujours accepter ou refuser votre offre à sa seule discrétion. Tous les produits et services sur ce site sont soumis à disponibilité et peuvent être retirés sans préavis. Tous les produits et services et tous les prix sont également sujets à changement sans préavis.

Termes et conditions pour les produits et services individuels

Ces termes de site Web doivent être lus conjointement avec les modalités et conditions séparées pour la vente ou la fourniture des produits ou des services individuels qui sont mentionnés sur ce site Web. En cas d'incompatibilité entre ces termes et les conditions particulières du produit ou du service, ce dernier prévaut.

Disponibilité du site

Nous ne pouvons pas garantir que ce site Web sera ininterrompu ou exempt d'erreurs, de bogues ou de virus et nous ne serons pas responsables si, pour une raison quelconque, ce site Web n'est pas disponible à tout moment ou pour tout virus informatique ou gel du système. L'accès peut être suspendu à tout moment sans préavis.

droits d'auteur

Le copyright du contenu de ce site appartient à ad notam, à une société du groupe ad notam ou à leurs concédants. Il est interdit de copier, de modifier, de transmettre, de distribuer, d'afficher, de reproduire, de publier, de délivrer des licences ou de créer des œuvres à partir de tout élément de ce matériel ou de l'utiliser à des fins publiques ou commerciales sans l'autorisation écrite préalable de ad notam. Vous ne pouvez visualiser ou imprimer que des pages individuelles pour votre usage personnel.

Marques de commerce

Les noms, logos et images figurant sur ce site Web sont des marques déposées de ad notam et / ou des tiers concernés. Rien dans ce site Web ne peut être considéré comme conférant à une personne une licence ou un droit de la part d'ad notam ou de tout tiers relativement à un tel nom, logo ou image.

Licence (Autres droits de propriété intellectuelle)

Les produits et services et la technologie ou les processus décrits dans ce site Web peuvent être soumis à d'autres droits de propriété intellectuelle réservés par ad notam ou leurs concédants de licence ou tout tiers pertinent. Aucune licence n'est accordée pour ces droits de propriété intellectuelle.

Conditions générales de vente

1. Applicabilité

Toutes nos livraisons, nos services, nos offres et nos confirmations de commandes se font exclusivement sur la base de ces Conditions d'Affaires. Cela s'applique également à toutes les transactions futures avec le client, même si nous ne mentionnons pas spécifiquement l'applicabilité de ces conditions. Toutes les conditions du client qui s'écartent de ces conditions sont invalides.

2. Conclusion du contrat, général

  1. 2.1 Nos offres ne sont pas contraignantes. Pour être valide, un contrat entre ad notam et le client nécessite une confirmation de commande écrite de ad notam. La remise d'une facture a pour effet de confirmer l'ordre.

  2. 2.2 Nous nous réservons le droit de modifier la construction et la forme de nos produits, dans la mesure où cela est raisonnable puisque ces changements entraîneront une amélioration technique ou économique.

  3. 2.3 Nous réservons tous les droits de propriété et les droits d'auteur sur les dessins, plans et autres documents concernant nos produits. Sans notre autorisation écrite expresse, ces derniers ne peuvent être rendus accessibles à des tiers.

  4. 2.4 Toutes les offres et tous les documents qui ne donnent pas lieu à une commande doivent nous être retournés immédiatement.

3. Délais de livraison, délais de livraison

  1. 3.1 Le délai de livraison - établi ou convenu - pour les produits standard à partir d'une liste de prix valable commence seulement lorsque toutes les questions techniques ont été résolues, tous les documents à fournir par le client (plans, plans, communiqués, spécifications) Toute autre coopération de la part du client a été donnée.

  2. 3.2 Les délais de livraison sont prolongés de manière raisonnable dans le cas de perturbations opérationnelles indépendantes de notre volonté, telles que des grèves, des lock-out ou des retards dans les approvisionnements. Dans ce cas, après une période de prolongation raisonnable, le client est en droit de résilier le contrat. Dans ce cas, aucune demande de dommages et intérêts n'est autorisée. Si les perturbations opératoires échappant à notre contrôle durent plus de huit semaines, nous avons le droit de résilier le contrat, sans être responsable de toute réclamation pour dommages.

  3. 3.3 Si nous sommes en défaut de livraison, nous sommes responsables, dans la mesure où le client peut prouver sa réclamation, à un maximum de 0,5% du prix net pour chaque semaine de défaut, mais jusqu'à concurrence de 5% du prix net du Partie de la livraison concernée. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas dans les cas d'intention délibérée ou de négligence grave.

  4. 3.4 En réponse à notre demande, le client doit indiquer, dans un délai raisonnable, s'il souhaite résilier le contrat, ou s'il insiste pour la livraison.

4. Livraison, transfert de risque, défaut de réception

  1. 4.1 Les livraisons partielles sont autorisées dans la mesure où l'acceptation peut être raisonnablement attendue du client.

  2. 4.2 Les livraisons ont lieu ex-works notre entrepôt désigné (EXW, Incoterms 2010).

  3. 4.3 En dehors des cas de responsabilité, toute marchandise retournée n'est acceptée que comme dette par spécialité. Si nous reprenons la marchandise sur le terrain de la courtoisie, nous facturons le coût de cette et les coûts d'élimination comme une somme globale de 10% de la valeur nette de la facture.

  4. 4.4 En cas de refus de livraison, nous sommes en droit de facturer au client une redevance de stockage de 0,5% du prix brut pour chaque mois ou partie de mois avec un maximum de 5% du prix brut. Les parties se réservent le droit de prouver des coûts plus ou moins élevés. Cela s'applique également dans le cas où la collecte ou la livraison de la marchandise est retardée en raison du souhait du client. Nous nous réservons le droit de prouver des dommages-intérêts supplémentaires pour défaut d'acceptation.

5. Prix

  1. 5.1 Tous les prix indiqués comprennent les frais d'emballage. Les prix indiqués dans nos prospectus sont des prix de référence non contraignants, hors TVA.

  2. 5.2 Nos prix ne sont pas contractuels. Ils sont calculés en tenant compte des coûts des salaires et des matériaux et des coûts généraux au moment de la commande. Si ces coûts augmentent manifestement dans les six semaines suivant la conclusion du contrat d'achat / vente et de la livraison, nous aurons le droit de relever les prix, sauf si nous sommes en défaut de livraison ou si l'augmentation des coûts était prévisible au moment Le contrat a été conclu.

  3. 5.3 Les prix ou réductions de prix donnés verbalement exigent notre confirmation écrite, à moins que ces prix / réductions n'aient été donnés verbalement par un directeur ou un commis autorisé.

  4. 5.4 En cas d'annulation d'une commande nous sommes en droit de réclamer des frais d'annulation. Ces frais s'élèvent à au moins 10% de la valeur de la commande. Si les produits ou composants pour les produits sont déjà en stock, nous sommes en droit de réclamer les coûts complets.

6. Paiement

  1. 6.1 Le client n'a pas le droit de retenir le paiement ou de régler le paiement des contre-réclamations, à moins qu'il ne soit légalement déterminé, reconnu et non contesté, ou à moins qu'un avis de défaut ait été présenté et que la justification de celui-ci soit incontestée.

  2. 6.2 Nous nous réservons le droit d'exiger un acompte ou le dépôt de garantie si nous prenons connaissance de circonstances qui réduisent la solvabilité du client. Si le client a fait une déclaration erronée concernant les faits qui déterminent sa solvabilité, nous avons le droit de résilier le contrat, à moins que le client ne fasse un paiement anticipé immédiat.

  3. 6.3 Si les circonstances visées au point 6.2 se produisent, ou en cas de défaut de paiement de la part du client jusqu'à concurrence de 5 000,00 EUR, nous nous réservons le droit de révoquer toutes les conditions de paiement offertes et de déclarer immédiatement toutes les créances en souffrance payable.

  4. 6.4 Dans la mesure où nous accordons des remises de paiement, nous sommes soumis à l'intégralité de nos conditions de paiement. Nous nous réservons le droit de régler tout rabais de paiement contre les réclamations sur commandes futures.

  5. 6.5 Nous sommes en droit d'exiger le dépôt de titres pour les commandes, si l'ordre ne peut être assuré par notre assurance crédit commercial. Si, en tout état de cause, un cautionnement exigé ne parvient pas à apparaître, nous avons le droit d'allouer / déduire d'autres paiements de dépôt que nous aurions pu recevoir auparavant pour une telle garantie.

7. Réserve de propriété

  1. 7.1 Toutes les marchandises livrées demeurent notre propriété jusqu'à ce que toutes nos revendications découlant de nos relations commerciales avec le client aient été réglées. Le client est autorisé à vendre, à connecter ou à installer la marchandise dans le cours normal de ses activités (marchandises réservées), mais non à l'hypothéquer ou à le remettre en garantie. En cas de détérioration de la situation financière du client, nous nous réservons le droit d'interdire la vente, la connexion ou l'installation.

  2. 7.2 Toute vente peut avoir lieu uniquement à la condition que le client (détaillant) se réserve son droit sur le bien jusqu'à ce que son client ait pleinement respecté ses responsabilités financières concernant la marchandise réservée (simple titre de conservation). Le client remet à l'avance toutes les sommes qui lui sont dues de la revente jusqu'à la somme de notre réclamation.

  3. 7.3 Le client a le droit de percevoir les sommes cédées. Ce droit de percevoir est révoqué en cas de défaut de paiement ou en cas d'aggravation considérable de la situation financière du client. Dans ce cas, nous nous réservons le droit d'informer le client final de la cession des créances et de les percevoir. Afin d'affirmer notre créance sur les créances cédées, le client doit fournir les informations nécessaires et doit permettre la vérification de ces informations. En particulier, le client doit soumettre sur demande une liste détaillée de ses créances avec le nom et l'adresse du débiteur, les montants des créances respectives, les données de la facture etc. et, pour vérification, le client doit permettre l'accès à ses bureaux.

  4. 7.4 Si la marchandise réservée a été liée à un nouvel article, ou si elle a été mélangée avec un autre article par le client, nous le ferons pour le client, mais sans aucune obligation. En conséquence de cette liaison ou mélange, le client n'acquiert pas la propriété du nouvel article. Dans le cas d'un lien ou d'un mélange avec des articles qui ne sont pas de notre propriété, nous acquérons la copropriété du nouvel article en fonction de la valeur de la facture de nos marchandises réservées par rapport à la valeur totale.

  5. 7.5 Le client est tenu de nous informer sans délai en cas de suspension des paiements, d'aggravation considérable de sa situation financière ou de toute saisie. Les noms et adresses des créanciers doivent être donnés. Le client doit payer tous les frais encourus pour renverser la saisie du créancier et pour récupérer la marchandise.

  6. 7.6 Si le client est en défaut de paiement pour une somme partielle considérable ou s'il ya une détérioration considérable de sa situation financière, en particulier si des procédures d'insolvabilité ont été engagées concernant ses biens, nous nous réservons le droit d'exiger la restitution des marchandises réservées. La demande de restitution signifie une résiliation du contrat. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de fixer un délai pour la restitution. En cas de résiliation du contrat, nous nous réservons le droit de réclamer des dommages et intérêts.

  7. 7.7 Le client stocke la marchandise réservée pour nous gratuitement, il n'a pas le droit de réclamer un droit au privilège de l'entreposeur. Il est obligé d'assurer la marchandise adéquatement pour des risques normaux, tels que des dégâts d'incendie, de vol et d'eau, ainsi que pour des dommages de transport. Il nous cède par la présente toute réclamation de dommages et intérêts à l'égard de tiers qui lui reviennent à la suite de tels incidents jusqu'à concurrence de la somme de la valeur de la facture de la marchandise.

8. Garantie

  1. 8.1 Il ne peut y avoir de réclamations de garantie au motif de défauts insignifiants.

  2. 8.2 Le client doit vérifier immédiatement la marchandise livrée et nous informer sans délai de tout défaut évident de matière et en nombre, au plus tard 14 jours après le transfert du risque. De même, en cas de défauts qui ne sont pas évidents, un avis de défaut doit être donné sans délai après que le défaut a été découvert, au plus tard dans les sept jours. Les délais de notification des défauts s'appliquent également aux livraisons directes à des tiers indiquées par le client. En pareil cas, le client doit s'assurer qu'un avis de défaut est donné en temps opportun..

  3. 8.3 En ce qui concerne une garantie, nous avons, à notre discrétion, le droit et le devoir de choisir entre une réparation gratuite dans un délai raisonnable, jusqu'à trois fois, ou de livrer un nouvel article, dans la mesure où le défaut a eu lieu Dans les délais prescrits et qu'un avis de défaut a été déposé sans délai après sa découverte, sous réserve de la cause du défaut survenu avant le transfert du risque. Dans ce cas, la charge de la preuve incombe au client. Si la réparation échoue, le client est en droit d'annuler le contrat, sans préjudice des réclamations en dommages-intérêts conformément aux dispositions du point 9, ni à une réduction de la rémunération.

  4. 8.4 Les réclamations relatives à des vices caducent après une période d'un an. Cela ne s'applique pas dans la mesure où la loi prévoit une période de prescription plus longue, ou en cas de préjudice à la vie et à la santé en cas d'intention ou de négligence grave de notre part ou en cas de dissimulation intentionnellement trompeuse d'un défaut. Ceci sans préjudice des dispositions légales concernant les restrictions temporelles, d'autres restrictions ou l'imposition de nouveaux délais.

  5. 8.5 Les clients n'ont droit à aucune réclamation fondée sur les coûts encourus lors de travaux de réparation; En particulier les coûts de transport, de kilométrage et de main-d'œuvre sont exclus, dans la mesure où les coûts sont plus élevés parce que la marchandise a été transportée à un autre endroit que les locaux du client.

  6. 8.6 Les réclamations de recours contre nous n'existent que dans la mesure où le client n'a pas conclu d'entente avec son propre client qui dépasse les réclamations légales relatives aux défauts. En outre, la stipulation au point 8.4 s'applique également à la taille de la demande de recours des clients.

  7. 8.7 Pour les demandes d'indemnisation, voir les stipulations sous 9. Le client n'a droit à aucune garantie de réclamation dépassant ce qui est indiqué dans les stipulations en 8 et 9.

  8. 8.8 Si un avis de défaut présenté par le client est faussement responsable, nous nous réservons le droit De réclamer la restitution de tous les frais que nous aurions pu engager et d'indemniser tous les dommages que nous aurions pu subir.

9. Indemnisation

  1. 9.1 Aucune demande d'indemnisation concernant les dommages-intérêts et les frais des clients (réclamations d'indemnisation) n'est autorisée pour quelque raison que ce soit, notamment pour des raisons de manquement aux obligations contractuelles ou d'actes illégaux.

  2. 9.2 L'exclusion de la responsabilité visée au point 9.1 n'est pas valable si nous sommes néanmoins responsables en droit, en cas d'intention, de négligence grave, de préjudice à la vie ou à la santé ou en cas de violation d'obligations contractuelles importantes. Les droits contractuels sont considérés comme importants, principalement lorsque leur réalisation permet la bonne exécution du contrat et que le client peut faire confiance à leur accomplissement régulier. Toutefois, en cas de violation d'obligations contractuelles importantes, nous ne sommes responsables que des réclamations contractuelles et prévisibles, à moins qu'il y ait une question d'intention délibérée, de négligence grave ou de préjudice à la vie ou à la santé. Ces règles n'impliquent pas une modification de la charge de la preuve au détriment du client.

  3. 9.3 Les demandes de dommages et intérêts en raison de déficiences matérielles (inférieures à 8) expirent conformément à la clause 8.4.

10. Compétence, Loi applicable

  1. 10.1 Le tribunal compétent pour connaître de tout litige résultant du contrat est le siège social de ad notam AG, Allemagne.

  2. 10.2 Le présent contrat est soumis à la loi allemande sur les matériaux et les procédures. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) ne s'applique pas au présent contrat.

11. AFP

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